Cobian Backup est un logiciel de sauvegarde gratuit et en français.
La sauvegarde de vos fichiers personnels est nécessaire pour palier à tout risque de perte (formatage, erreur de votre part, virus, bugs, problèmes de disque dur, ... ). Pour éviter ces désagréments, sauvegardez régulièrement vos fichiers sur un autre support (disque dur externe, autre partition, ... ).

 

Étape 2b : Créez une sauvegarde


Proprietes-de-la-tache-pour-Nouvelle-tache

Cliquez, dans le volet gauche, sur Planification.

Vous pouvez choisir plusieurs types de planification, afin de ne pas relentir votre PC, choisissez Manuellement dans le menu déroulant.


Nouvelle-tache_9

Cliquez sur Dynamiques.

Dans cette rubrique, Cobian Backup peut effectuer une sauvegarde complète après un certain nombre de sauvegarde incrémentielle ou différentielle.

Indiquez le chiffre souhaité dans le cadre Faire une sauvegarde compète chaque ... .


PrtScr-capture_5

Cliquez sur Archive.

Vous pouvez compresser votre sauvegarde. L'avantage principal est que le poids sur votre disque dur externe sera moindre. Mais les incovénients sont que le temps sera plus long et que pour avoir accès à votre sauvegarde, de serez obligé de décompresser les dossiers.
Si vous souhaitez compresser votre sauvegarde, cliquez sur le menu déroulant dans Type de compression et choisissez Compression Zip

Vous pouvez aussi découper la sauvegarde. Cette option est utile si vous sauvegarder sur un CD/DVD, afin de diviser la sauvegarde en fonction du poids du support.

Cette rubrique vous permet également, de crypter votre sauvegarde, c'est à dire la protéger avec un mot de passe.


PrtScr-capture_2-Copier-

Cliquez sur Avancé.

Cochez la case Spprimer les dossiers vides.

Les réglages sont terminés, cliquez sur OK.







 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site